divendres, 5 d’octubre de 2012

Le CHEMIN de SAINT SULPICE



Mardi 18 de septembre, nous étions vraiment fatigués mais il faudrait faire une petite promenade au minimum pour aider la musculature à se récupérer.  Nous sommes allés à Saint Sulpice, un hameau de la commune de St-Rémy de Maurienne. Nous avons parcourus le chemin qui 200 mètres plus haut que l’Arc uni les ruines du chemin du Loup et les chalets en haut de St-Sulpice. 
Ce chemin reste oublié. Pas difficile à suivre, mais un peu sale et pas toujours bien tracé. L’année passé je l’avais bien cairné. Aujourd’hui, il ne reste qu’à peine deux ou trois cairns. Les sangliers, les chamois, les biches, les chasseurs? 
ancienne télécabine
Ce chemin parcours sous la forêt, au soleil il y a des chaînes, et a l’ombre les arbres sont surtout des châtaigniers. Et quelques sapins aussi. Après avoir traversé une ancienne cartière, le chemin traverse une petite falaise en corniche  juste avant de traverser le Ruisseau de l’Arche. Maintenant on arrive à une préhistorique télécabine de bois (encore en parfait fonctionnement) et après on laisse à gauche l’accès aux chalets et le chemin de l’Arche (ce dernier aussi oublié). On continue pour faire la descente vertigineuse pour arriver à Saint Sulpice en écoutant la cascade mais sans le voir. 
cheval punk??
De Saint Sulpice on est rentrés à la maison par la route. Pas agréable et assez ensoleillé. Malheureusement le chemin de Saint Sulpice est en train de disparaître mais c’est une bonne option pour ramasser des champignons.

la maison des fantômes à Annecy
Mercredi, il pleut. C’est la pluie douce, fine, calme. Pareille qu’en Catalogne, c’est vrai? La pluie s’est arrêtée à midi. Après le repas nous sommes allés à Annecy avec un cousin de Chris. Nous sommes allés pour participer à un événement solidaire. On fait des tours à l'Stade, chaque tour rapporte de l’argent pour les handicapés. 

Nous avons fait 44 tours, certains à pied et certains en courant. 8,8 kilomètres chacun!! Ça été une après midi sympathique, drôle, mais sans le temps de visiter Annecy-le Vieux. Il faudrait rentrer sans doute et faire le tour du lac!!!