dimarts, 16 d’octubre de 2012

La FRANCE c'est finie.





Et enfin, les vacances sont presque finies. Nous avons fait encore quelques promenades. Je les cite rapidement pour avancer un peu.
Au fond, presque invisible, le Ruitor

Clavaria
Vendredi nous sommes allés au Col du Petit Saint-bernard, en Tarentaise. Nous sommes allés pour pique-niquer, mais déception. Il y avait des travaux partout, il faisait un vent terrible (terrible pour être La Tarentaise, en Alforja ce serait la brise…) et en plus il n’y avait aucune table pour manger tranquillement. Il n’y a pas un beau panorama (seulement on peut admirer la face Ouest du Mont-Blanc). 

C’est le col célèbre français le moins joli que j’ai visité. Le plus détachât était les belles vaches rouges que étaient tranquilles sans mouches. Enfin, nous sommes descendus jusqu’à La Rosière, on nous nous sommes bien réchauffés par le soleil et l’absence du vent. 
la myrtille
Après le dîner, nous avons fait une petite promenade dans la station de ski. Pas prétentieuse  mais agréable, tout en ramassent la myrtille et avec une vue splendide du Mont Pourri et la Tarentaise.
Nuages indiquent change du météo sur le Mont Pourri
Samedi matin, la pluie, c’est formidable!!! À midi, la pluie s’est arrêté et nous sommes allés à chercher des champignons. Surtout des bolets et des chanterelles.

Dimanche matin, petite promenade aux Covatières, dans la Vallée du Bugeon, mais pas bien réussit, il faudrait y retourner.
machine pour séparer les grains de la paille
 Et lundi la rentrée à la maison, comme les vaches…